Filets de morue a la crème de brocolis.

Une préparation délicieuse, bien que très simple et fait avec des ingrédients pauvres. Pauvres dans le coût, car alors - comme cela est souvent le cas pour les produits simples - il est des aliments de premier plan dans une bonne alimentation.
Comme toujours, pour les préparations à base de morue, rappelez-vous qu'il faut laisser tremper pendant deux jours dans un bol d'eau qui vont changer toutes les 12 heures ?
Ingrédients 4 personnes 
800 g de morue dessalée
250 grammes de brocoli
2 gousses d'ail
2 filets d'anchois à l'huile
Ou de poudre de piment frais
Miettes de pain rassis 
Huile d'olive vierge extra
Sel
Préparation
Pour préparer votre morue salée à la crème de poivre de brocoli, la morue de drainer l'eau dans laquelle il est dessalé. Faire bouillir la morue dans de l'eau (évidemment pas de sel) pendant une dizaine de minutes, filtrer puis à sécher.
Nettoyer le brocoli, ce qui élimine la tige, et un petit x pratiqué dans chacune des fleurettes, de sorte que la chaleur peut cuire les légumes de la perfection. Faire bouillir ou cuire le brocoli à la vapeur, puis les laisser sauter dans une casserole avec de l'huile d'olive extra-vierge, l'ail que vous mettez à dorer avec du piment frais ou anchois séchés et hachés. Assaisonner avec très peu de brocoli sel et laisser absorber les saveurs.
Retirer l'ail et le piment (si elle était fraîche) du brocoli, puis mélanger le tout pour créer une émulsion, qui peut étirer légèrement avec un peu d'eau de cuisson des légumes ou la morue.
Pour créer une belle croûte sur le poisson, placez la morue sur une plaque à pâtisserie huilée, couvrir avec les légumes en purée, saupoudrer de chapelure, assaisonnée avec un peu d'huile et cuire au four pendant quelques minutes à 190°.
Servez votre morue à la crème de brocoli au piment.

7

 

<